Comment être heureux

20 conseils pour faire de chaque jour un jour heureux

Le droit au bonheur

Le bonheur ne devrait pas être une option mais un essentiel à la vie, et ce ne sont pas les Nations Unies qui nous contrediront : elles ont en effet reconnu le Bonheur comme étant un droit, et décrété le 20 mars comme LA journée Internationale du Bonheur.
Mais qui dit droit ne dit pas nécessairement acquis ! Pour beaucoup, le bonheur est une quête perpétuelle.

Un sondage réalisé en mars 2015 a permis de mettre en lumière que 58% des français se déclarent heureux, dont 10% très heureux. Un chiffre très positif, mais qui laisse néanmoins près de 4 français sur 10 malheureux.

Et si on vous disait aujourd’hui que le bonheur ne tient finalement pas à grand-chose, qu’il est là, à portée de main, si facile à saisir qu’il en devient pour certains insaisissable ? Si proche qu’il est quasi invisible à celui qui ne sait pas comment ni où regarder… ?

Le malheur proviendrait-il de notre incapacité à gérer le mauvais stress ?

Vous savez certainement qu’il existe du bon et du mauvais stress.

Le bon stress, c’est par exemple celui que l’on ressent juste avant un grand rendez-vous amoureux, ou encore celui qui nous envahit avant une représentation en public. C’est un stress de courte durée, qui nous donne de l’énergie, augmente notre taux d’adrénaline, nous active l’esprit et nous incite à être dans l’action.

Le mauvais stress est lui un stress chronique. C’est celui qui nous envahit pleinement, qui nous empêche d’avancer et de prendre les bonnes décisions. Il provient de diverses causes, tant personnelles que professionnelles et peut engendrer des dégâts sur les plans physiques comme psychiques : hypertension, obésité, eczéma, dépression…

Nous vous proposons ici 20 conseils et astuces qui vous permettront d’agir favorablement sur ce mauvais stress, pour ainsi changer votre regard sur le monde, sur les autres et sur vous-même et peut-être trouver la voie vers le Bonheur…

Faire entrer le Bonheur dans votre vie

retrouver le bonheur

1. Mettez de la musique joyeuse, gaie, colorée… Par exemple « Don’t stop me now » par Queen, « Dancing Queen » de Abba, « Girls just wanna have fun » par Cindy Lauper, “Happy” par Pharell Williams, ou vous pouvez aussi écouter en boucle les tubes de La Compagnie Créole !
2. Vous pouvez appeler un ami, celui ou celle qui a le meilleur sens de l’humour : demandez-lui de vous faire rire et de vous changer les idées !
3. Sortez, allez vous oxygéner, que ce soit dans un parc, à la montagne, dans votre jardin, en bord de mer… L’air frais vous éveillera l’esprit et le soleil vous apportera votre dose de vitamine D.
4. Faites une micro sieste lorsque le besoin s’en fait sentir. 20 à 25 minutes suffisent pour régénérer le corps et l’esprit et pour vous sentir revitalisé(e).
5. Vous avez un animal domestique ? Passez du temps à jouer avec lui, à le caresser, à lui parler… les animaux vouent à leur maître un amour inconditionnel, un amour si pur et si sincère qu’il vous comble, le temps de quelques heures, d’une journée ou pourquoi pas plus… ?
6. Faites une bonne action pour quelqu’un : un ami, un membre de la famille, un voisin, un passant dans la rue… La bienveillance et la générosité sont des facteurs clés du bonheur.
7. Prenez soin de vous, embellissez-vous, octroyez-vous du temps : allez chez le coiffeur, ou faites un peu de shopping si vous le pouvez, offrez-vous une manucure, prenez un bain avec quelques bougies et une musique douce, demandez un massage à votre compagnon, maquillez-vous si vous ne le faites pas habituellement…
8. Apprenez à lâcher-prise : vous ne pouvez pas toujours tout contrôler, et c’est tant mieux ! Laissez un peu de place au naturel, au spontané, et souvenez-vous qu’il est bien inutile de vous stresser pour des choses sur lesquelles vous n’avez de toutes façons aucune maîtrise.
9. Au cours de votre journée, faites des pauses régulières (si vous le pouvez bien sûr). Prenez vous 10 ou 15 minutes loin de votre téléphone et de votre ordinateur : allez dehors pour vous oxygéner un peu, discuter avec un collègue, étirez-vous, écoutez de la musique, buvez un grand verre d’eau, marchez…
10. Évitez le désordre et limitez la pagaille autour de vous. Pour ce faire, rangez régulièrement et débarrassez-vous, une fois par semaine, de tout ce qui vous encombre la vue, les placards, les tiroirs…
11. Une journée par semaine, essayez de vous éloigner le plus possible des appareils qui émettent des ondes, qui vibrent, sonnent, et vous rappellent sans cesse à l’ordre sur tout et sur tout le monde (téléphone, ordinateur, tablette…).
12. Remerciez ceux qui vous font du bien, soyez reconnaissant(e) et exprimez votre gratitude. Agir ainsi permet en effet d’élever vos bonnes vibrations énergétiques.
13. Faites de l’exercice de façon régulière. Les endorphines que votre organisme crée lors d’un effort physique amélioreront positivement votre humeur et votre état d’esprit.
14. Ne négligez pas vos relations sexuelles. Lorsque vous faites l’amour, votre organisme libère en effet des substances chimiques très bénéfiques pour votre bien-être physique et psychique…
15. Pour régénérer l’esprit, le corps et l’âme, rien de mieux qu’un bon sommeil réparateur : pour ce faire, apprenez à vous coucher avant d’avoir sommeil, quitte à lire dans votre lit, ou à pratiquer quelques exercices de respiration, de relaxation, qui vous mettront dans les meilleures dispositions possibles pour passer une bonne nuit.
16. Apprenez à vous organiser. Perdre ses affaires, c’est un peu se perdre soi-même… Si vous savez exactement où se trouve chaque chose, vous faites de la place dans votre esprit pour autre chose : le bonheur par exemple ?
17. Apprenez à communiquer. Plusieurs études scientifiques ont permis de mettre en lumière les effets bénéfiques de la communication sur notre état de santé. Vous n’avez pas la bonne personne auprès de vous pour vous confier sans tabou ? Pourquoi ne pas faire appel à un psychologue, une voyante, un coach… qui saura être à votre écoute, sans jugement.
18. Passez du temps avec ceux qui comptent vraiment pour vous, ceux qui vous font du bien et vous apporte gaieté, rire et réconfort. Délestez-vous des mauvaises personnes, celles qui sont avec vous par intérêt, qui vous usent et vous abusent.
19. Lisez pour vous évader, et partir à la rencontre d’autres vies, d’autres visions, d’autres bonheurs… Voici quelques suggestions de livres qui vous feront du bien : « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, « La prophétie des Andes » de James Redfield, « Petit traité de l’abandon : Pensées pour accueillir la vie telle qu’elle se propose » par Alexandre Jollien, « Maudit karma » par David Safier ou encore « Complètement cramé », par Gilles Legardinier.
20. Entraînez-vous à rire, haut et fort et sans retenue. Saviez-vous qu’un enfant de 4 ans peut rire jusqu’à 400 fois par jour, sans se forcer, quand 1/3 des adultes aujourd’hui rient en moyenne 60 secondes par jour ? Pourquoi perdons-nous autant cette capacité à nous bidonner et à nous esclaffer avec l’âge ? Rire, c’est bon pour la santé, pour le moral… alors pour réapprendre à rire franchement et honnêtement, il faudra d’abord passer par une phase de rire forcé, mais vous y prendrez vite goût…

Voici une vidéo qui montre à quel point le rire peut faire du bien, pour soi mais aussi autour de soi.

Le bonheur est une composante essentielle au bien-être physique, psychique et mental de l’être humain.
Si vous suivez ces conseils, vous irez mieux, et ce mieux-être rayonnera tout autour de vous, apportant par la même occasion du bonheur aux personnes qui vous entourent.
Alors, pourquoi se priver de tant de bonnes choses, accessibles et bienfaisantes ?

Rétrolien depuis votre site.

Melania

Melania

Melania est une voyante réputée qui met ses dons au service du bien-être et du bonheur des autres depuis plus de 50 ans. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle ouvre les portes mystérieuses de la voyance, avec l’aide et l’accompagnement de sa grand-mère, elle-même clairvoyante. De ce don, elle en a fait son métier, sa passion, sa vocation. D’origine Grecque mais née de parents Russes, c’est assez naturellement que Melania se tourne vers le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie pour aider les gens à trouver le chemin du bonheur, du bien-être, ou de la richesse.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017