• Votre Avenir
  • Blog
  • 2017 : une météo astrale sous l’influence de Jupiter, Uranus et Saturne
prévisions 2017

2017 : une météo astrale sous l’influence de Jupiter, Uranus et Saturne

Jupiter, Saturne et Uranus apporteront une belle énergie tout au long de l’année.

Alors que Saturne nous (r)éveillera pour nous conduire sur la voie de la sagesse, Uranus nous invitera à poser sur nous-même et sur le monde un regard nouveau, à lâcher prise avec certaines traditions afin de nous aider à changer de cap.

En 2017, l’influence de Jupiter remettra l’individu (seul tout autant qu’intégré au sein d’une équipe) au cœur de toutes les discussions, et l’urgence de nous (re)lier les uns aux autres sera très forte.

Attendons-nous donc à vivre une année passionnante, une année profondément humaine, tournée vers le changement, un changement qui ne pourra néanmoins se faire qu’au prix de certaines révoltes et discussions sociale explosives.

Jupiter en balance

Depuis le 9 septembre 2016, Jupiter a entamé son transit dans le signe de la balance. Un voyage qui s’achèvera le 10 octobre 2017, lorsque la planète entrera dans le signe du scorpion. Il s’agit là d’un transit assez rare, dont le dernier remonte à 2004.

La balance est le signe de l’équilibre. Les natifs de ce signe recherchent d’ailleurs l’harmonie dans tout ce qu’ils entreprennent. Jupiter, quant à elle, favorise l’évolution et permet l’augmentation en toute chose. Ainsi, si vous avez un projet, 2017 sera l’année idéale pour le mener à bien, plus particulièrement si ce projet concerne une tierce personne : association professionnelle, achat d’un bien immobilier, mariage, naissance… Si vous vous en donnez les moyens, ce dont vous avez rêvé en 2016 prendra forme en 2017.

Nous serons de plus sous l’influence du lien harmonique entre Jupiter, Saturne et Mars, qui favorisera l’action et l’engagement tout au long de l’année. Ne craignez donc pas l’échec, osez vous lancer et vous engager, les astres favoriseront en effet clairement les processus de réalisation.
ce que les astres vous réservent en 2017A l’échelle planétaire, l’année 2017 sera également marquée par un besoin urgent de nous lier les uns aux autres ainsi qu’à nous-même, d’être à l’écoute et de reconnaître les besoins de l’autre, ce grâce à l’influence de Jupiter.Cette année sera très certainement forte en discussions sociales.

La notion de groupe sera essentielle, et le travail d’équipe prendra un sens nouveau. Au sein des entreprises, gouvernement compris, on va réinventer la façon de manager l’humain, en (re)donnant à l’individu sa liberté d’expression, et en mettant les relations humaines au cœur de toute l’organisation.

Uranus en bélier

Uranus symbolise le changement, l’innovation. Le bélier, le renouveau et la combativité. Un beau programme en perspective… Uranus restant environ 7 ans dans chaque signe du zodiaque, il faut remonter 84 années en arrière pour retrouver cette même combinaison astrale. L’entrée d’Uranus dans le bélier n’est donc pas un fait anodin.

Uranus, en grec, signifie « le ciel ». Ainsi, symboliquement, cette planète ouvre grand nos horizons sur de nouveaux espaces, de nouvelles perspectives et façons de voir le monde.

Uranus en grec

Son influence peut parfois être déstabilisante. Planète de l’extrême mais aussi planète révolutionnaire, elle insufflera à tous un besoin de renouveau, et favorisera les grandes remises en question. Nous serons ainsi amenés à rompre avec certaines traditions bien ancrées, à bouleverser nos façons de faire et nos habitudes, mais aussi à lâcher prise. Attendons-nous donc cette année à de grands bouleversements.

Un conseil : ne résistez pas à son énergie, acceptez le changement et accueillez les transformations qui risquent fort de s’opérer, en vous mais aussi tout autour de vous.

A titre personnel, 2017 favorisera les reconversions professionnelles mais aussi les ruptures, qu’elles soient professionnelles ou sentimentales. Ne voyez néanmoins pas ces ruptures de façon négative, mais plutôt comme un cadeau, une façon de vous remettre sur la juste voie.

Jupiter favorise également l’expansion, le progrès. Elle a sur nous tous un pouvoir libérateur et créateur : 2017 sera donc une année riche en découvertes, en inventions et en innovations sur le plan économique, social et technologique.

Le transit d’Uranus dans le signe du bélier, ou celui d’une planète indomptable dans un signe plutôt individualiste, voire parfois égocentrique, nous promet également une énergie guerrière ; concrètement, attendons-nous à quelques manifestations explosives. Ainsi, 2017 risque d’être marquée par de fortes oppositions et de longues discussions, qui s’avéreront néanmoins nécessaires pour conduire le peuple vers le changement, la rupture et l’obéissance à de nouvelles réformes et de nouvelles lois.

Saturne en sagittaire

prévisions 2017Saturne est entré en sagittaire en 2014 et n’en sortira qu’en fin d’année 2017.

Cette planète a une grande influence en astrologie. Elle symbolise le père, l’éducateur, la sécurité mais aussi la tradition. Ainsi, elle nous aide à nous structurer, à trouver la voie de la sagesse en transformant nos apprentissages en connaissances réelles.

Dans la mythologie grecque, Saturne est assimilée à Chronos, le dieu du temps. Son influence nous permet de ne pas rester bloqués dans des situations malheureuses et sans issue, mais au contraire à avancer en nous invitant à nous remettre en question. Elle nous réveille, en nous offrant l’opportunité de tirer des leçons précieuses des épreuves que nous traversons, afin de nous faire grandir.

Saturne est aussi la planète de l’accomplissement, de la patience et de la discipline. Elle favorise la prise de décision et la construction. Ainsi, de même que Jupiter en balance favorisera la réalisation, Saturne en sagittaire permettra la concrétisation de vos rêves. En 2017, le rêve laissera donc sa place à l’accomplissement, à l’action et à l’entreprise.

A l’échelle personnelle mais aussi planétaire, nous serons amenés à valoriser le sens de la justice. Nous pouvons ainsi nous attendre à certaines réformes, qui ré équilibreront les droits entre les plus favorisés et les plus démunis, entre ceux qui échappent à la justice et ceux qui en sont les victimes.

Saturne en sagittaire est propice au temps du bilan, annonçant ainsi un changement de cap et une possible remise en question. Il est à ce titre intéressant de noter qu’au moment de la mise en place de la Vème république, en 1958, Saturne était alors en sagittaire. Cela fera t-il écho à ce que l’année nous réserve, que ce soit sur le plan idéologique, politique ou spirituel ? C’est fort probable…

Enfin, en 2017, l’influence de Saturne nous invitera à nous pencher plus que jamais sur le sens de la vie, de même que sur le bien-fondé de certains idéaux.

La météo astrale 2017 prévoit donc un soleil radieux (lien social, place de l’individu et du groupe, sens de la justice, processus de réalisation) que quelques nuages viendront parfois obscurcir (d’importantes remises en question). De forts orages éclateront (manifestations, discussions sociales, réformes…), mais ils ne seront que passagers et laisseront rapidement place à de magnifiques arcs-en-ciel (concrétisation de vos rêves).

Nul doute, l’année 2017, sous l’influence de Jupiter, Saturne et Uranus, promet d’être véritablement passionnante, à l’échelle individuelle tout autant qu’à l’échelle planétaire !

Rétrolien depuis votre site.

Melania

Melania

Melania est une voyante réputée qui met ses dons au service du bien-être et du bonheur des autres depuis plus de 50 ans. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle ouvre les portes mystérieuses de la voyance, avec l’aide et l’accompagnement de sa grand-mère, elle-même clairvoyante. De ce don, elle en a fait son métier, sa passion, sa vocation. D’origine Grecque mais née de parents Russes, c’est assez naturellement que Melania se tourne vers le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie pour aider les gens à trouver le chemin du bonheur, du bien-être, ou de la richesse.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017