Objets Feng-Shui

4 idées de cadeaux Feng-shui

Le « Feng-Shui » est un art qui vient de Chine, et qui vise à harmoniser les énergies d’un lieu (habitat ou local commercial) pour favoriser la santé et le bien-être des personnes qui s’y trouvent.

Alors qu’en Chine, on a depuis toujours coutume de faire appel à un maître Feng-Shui pour penser et concevoir les bâtiments, ce n’est que dans les années 80 que cette discipline fait son apparition en Occident.

On associe au Feng-Shui certains symboles, le plus connu de tous étant le Yin (ciel Antérieur) et le Yang (ciel Postérieur).

D’autres symboles sont toutefois traditionnellement associés à cet art, pour leurs vertus porte-bonheur, apaisantes, harmonisantes,…Ce sont des symboles et des objets que l’on peut au choix porter sur soi ou disposer dans son habitat.

Nous vous proposons de découvrir ici 4 de ces objets, que vous pouvez offrir aux personnes qui vous sont chères, une façon de leur souhaiter chance, bonheur, bien-être, prospérité et longue vie.

La carpe

Cadeau feng-shui

Source image : bijouterie Or du Chaos

A l’état sauvage, la carpe remonte les rivières et les cascades à contre-courant ; c’est pourquoi elle symbolise la force, le courage et la persévérance.

On l’offre donc traditionnellement pour apporter chance et prospérité, notamment au niveau professionnel.

On peut aussi l’offrir à un collégien, lycéen ou étudiant, une façon de lui souhaiter du succès dans ses examens.

Offert à une femme, le symbole de la carpe est un souhait de féminité, de fertilité. A un homme, elle signifie que vous lui souhaitez virilité et puissance, et à un couple, c’est tout simplement un souhait d’Amour.

Les carpes sont des poissons réputés pour leur calme. Vous pouvez donc également les offrir aux personnes qui, dans votre entourage, sont en quête de spiritualité et de sérénité.

Enfin, parce que la carpe est capable de vivre longtemps, on a aussi coutume de l’offrir comme symbole de longévité.

La fleur de Lotus

Cadeau feng-shuiLa fleur de lotus est une fleur sacrée dans les religions orientales, notamment dans le bouddhisme. On la retrouve d’ailleurs dans de nombreuses représentations divines, comme dans la représentation de la déesse « shakti de Vishnu » qui apparaît debout sur une fleur de lotus, portant  dans ses mains des lotus qu’elle semble vouloir élever vers le ciel.

Dans certaines représentations, on retrouve bouddha assis au milieu d’une fleur de lotus à 8 pétales, manifestation de plénitude.

La fleur de lotus est une fleur féminine, délicate et sublime. Le fait qu’une telle beauté soit capable d’éclore et de s’épanouir au milieu de la vase et de la boue fait d’elle un symbole de pureté. Si vous offrez une fleur de lotus, vous souhaitez à l’autre pureté du cœur et de l’esprit.

Les racines du lotus sont dans l’obscurité, parfois très profondément enfouie sous la boue, alors que sa fleur s’élève à la lumière pour venir flotter au-dessus des eaux. C’est pourquoi c’est une fleur de joie, qui symbolise l’épanouissement spirituel.

Dans une maison, la fleur de lotus permet de créer une atmosphère sereine et paisible. Elle peut aussi permettre de favoriser l’éveil de la conscience et stimuler l’élévation spirituelle.

La fleur de lotus célèbre la vie : la vitalité de ses racines et la longévité de ses graines en font aussi un symbole de vie. Offrir un lotus est donc aussi une manière de célébrer la vie, la bonne santé.

La fleur de lotus est surtout bénéfique en saison d’été.

La bougie blanche

Bougie blancheLa bougie blanche est un symbole de féminité, de spiritualité et d’équilibre émotionnel.

Elle est parfaitement adaptée aux personnes exerçant une profession artistique car elle favorise aussi la créativité et l’inspiration.

Le blanc est la couleur de la pureté. Ainsi, une bougie blanche permet de purifier une maison, un foyer, un bureau. C’est un excellent outil de nettoyage énergétique.

Sa couleur pure et universelle en font un excellent allié pour la vie de famille, la maternité, l’enfance. Vous pouvez d’ailleurs tout à fait offrir une bougie blanche à une jeune maman. Allumée en l’honneur du nouveau-né, elle permet de lui souhaiter la bienvenue et de protéger sa bonne santé.

Allumée dans l’espace nord-ouest d’une chambre, elle apporte l’Amour. Par contre, il est déconseillé d’en placer en trop grande quantité dans le secteur Nord de la maison, secteur du travail et de la carrière dont l’élément est l’eau.

Le meilleur moment pour l’allumer est le matin ou la fin d’après-midi, au moment où la lune est naissante. Une bougie blanche allumée permet de favoriser les initiatives, elle aide à résoudre les problèmes et permet un éclairage utile à la bonne prise de décision.

Vous souhaitez offrir une bougie blanche ? Préférez alors une bougie de format rond, de 8 à 10 cm de hauteur et de 4 à 5 cm de diamètre, le format idéal pour profiter pleinement de ses bénéfices Feng-shui.

Le talisman de fortune

Melania Voyance

Source image : Melania Voyance.

Un talisman est un objet qui, dans les techniques et la tradition Feng-shui, doit être placé dans une pièce (maison ou bureau) ou porté avec ou sur soi.

Le talisman de fortune se présente généralement sous la forme d’un pendentif, composé d’un médaillon métallique qui favorise la réussite professionnelle et la richesse, et d’un nœud chinois appelé Pan Chang, le tout formant un puissant objet de fortune et un bel objet de décoration Feng-shui.

Le nœud Pan Chang est un porte-bonheur traditionnel chinois qui trouve ses origines dans la religion bouddhiste. Il est l’un des 8 trésors bouddhistes et symbolise l’éternel recommencement. Il apporte chance et bonheur à celui ou celle qui le porte ainsi qu’à celui ou celle qui le regarde.

Le talisman de fortune doit être placé dans une maison, un bureau ou porté sur ou avec soi (vêtement, porte-monnaie, sac à main…). Il protège la maison et, à la façon d’un aimant, il attire la chance et la prospérité…

C’est donc un très joli cadeau, que ce soit pour vous ou pour les personnes chères à votre cœur.

Alors, par quel cadeau Feng-Shui vous laisserez-vous tenter prochainement ?

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Helena

Helena

Helena exerce le métier de medium par Amour de son prochain. Depuis 20 ans, elle est animée par le même désir et la même volonté d’aider ceux qui en ont besoin à reprendre les rênes de leur vie. Pour ce faire, elle utilise les oracles, le Tarot de Marseille, la numérologie et le pendule, qui lui permettent de confirmer les intuitions et les visions qu’elle peut percevoir au travers de vos vibrations et de votre voix. Ce don, c’est sa mère qui lui a transmis, et, de l’au-delà, elle continue à la guider pour vous révéler, sans complaisance et sans secrets, les événements que l’avenir vous réserve.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017