• Votre Avenir
  • Blog
  • 8 conseils et astuces pour avoir une chambre à coucher Feng-shui
les règles du feng shui

8 conseils et astuces pour avoir une chambre à coucher Feng-shui

La chambre, centre de nos émotions ?

Votre vie émotionnelle est surchargée, encombrée, et vous recherchez le coupable ? Il se peut que votre chambre soit responsable de ce désordre émotionnel…

Vos placards débordent et vos chaussettes sales sont répandues sur le sol ? Sachez qu’une chambre à coucher désordonnée agit comme un distracteur d’énergie Chi, cette énergie qui est la force même de la vie, celle qui circule dans nos veines, nous traverse et nous entoure.

Découvrez ici 8 astuces Feng-shui pour rétablir le flux de l’énergie Chi dans votre chambre, et retrouver une vie émotionnelle équilibrée, sereine et apaisée.

1. Votre garde-robe

feng shui dans la chambre

Votre garde-robe est-elle pleine de vêtements que vous ne portez plus parce qu’ils sont trop petits, trop grands, trop usés ou peut-être dépassés de mode ?

Si c’est le cas, alors ça doit être compliqué et pénible pour vous de fouiller ce désordre chaque matin à la recherche d’un vêtement dans lequel vous vous sentez bien.
Pourquoi vous attachez-vous autant à ces vêtements ? Débarrassez-vous en : faites don de ceux qui sont en bon état aux bonnes œuvres, et jetez ceux qui sont trop usés à la poubelle ! Faire le vide dans votre garde-robe, c’est un peu comme faire le vide dans votre esprit et votre cœur. Vous libérez de l’espace pour ne garder que l’essentiel, le vital.

Apprenez aussi à faire du shopping intelligemment, à accorder vos différentes pièces, les matières et les couleurs ensemble pour créer de l’harmonie sur et autour de vous, et forcez-vous à ranger malin pour vous faciliter la vie, et vous aider à vous sentir bien dans votre peau.

2. Votre lit

chambre feng shuiUne des règles essentielles en Feng-shui est de ne pas placer votre lit de sorte que vos pieds soient orientés vers la porte de votre chambre.

Pourquoi ? D’une façon imagée, on dit que l’énergie qui circule en vous peut alors sortir de votre corps pour s’échapper par cette porte.
Aussi, les têtes de lit devraient toujours être placées contre un mur. Cela vous aidera à rester ancré(e) et centré(e).
Assurez-vous qu’il n’y ait rien sous votre lit qui puisse entraver la bonne circulation de l’énergie Chi.
Aussi, et dans la mesure du possible, évitez de placer un côté du lit contre un mur, ce qui obligerait l’un des 2 partenaires à dormir contre le mur et pourrait alors « l’emprisonner dans la relation amoureuse » qui vous unit.

En plus de vous aider à rétablir l’équilibre émotionnel dans votre vie, tous ces conseils permettront d’améliorer la qualité de votre sommeil.

3. Votre fenêtre

Ouvrez votre fenêtre aussi souvent que possible. Cela permettra à l’air vicié et à la mauvaise énergie de s’échapper de la pièce, laissant la place à une énergie renouvelée, fraîche et régénérante.

principes maison feng shui

Pour vos rideaux, choisissez des matières légères et aériennes, et faites en sorte de garder vos fenêtres propres afin de garder une vue claire et transparente sur le monde extérieur.

4. Vos miroirs

En Feng-shui, il est recommandé de ne pas utiliser de miroir dans une chambre à coucher, et ce pour diverses raisons :

  • D’abord parce, symboliquement, le miroir représente une personne à part entière, susceptible de venir troubler le sommeil, la vie sexuelle du couple…
  • Mais aussi parce que le miroir joue le rôle d’amplificateur. S’il amplifie de bonnes énergies, de jolis et doux rêves, c’est un allié sympathique à avoir, mais il peut à l’inverse amplifier les cauchemars, les mauvaises énergies et les conflits…

On essaiera donc de se priver de miroir dans la chambre à coucher.

Si vous tenez malgré tout à en avoir un, optez alors pour un miroir sur pied que vous pouvez tourner face vers le mur le soir venu, ou pour un miroir dissimulé derrière une porte de placard. Un miroir plein pied est de plus une bonne option, car il vous permettra de vous observer dans votre intégralité, et non par « morceaux », ce qui pourrait vous encourager à négliger certaines parties oubliées de votre corps.

5. Aménagez votre “espace amoureux”

attirer l'amourVous recherchez l’amour ? Alors faites en sorte que votre chambre à coucher soit une réelle invitation à l’Amour !

Ayez par exemple une paire de chaque chose : au lieu de n’avoir qu’une seule table de nuit parce que vous vivez seul(e), prévoyez-en deux. Cela montre que vous souhaitez partager votre espace de vie personnel avec quelqu’un.

Aussi, vous pouvez placer des cristaux de quartz rose et d’améthyste à certains endroits afin d’équilibrer les émotions et d’attirer l’Amour à vous. Ces cristaux sont puissants et ils permettent de renouveler votre énergie.

Enfin, vous pouvez ajouter des touches de rouge ici et là, afin de favoriser la passion, mais attention de ne pas en abuser sous peine de créer des conflits !

6. Les plantes

Le Feng-shui s’attarde à trouver un équilibre entre l’énergie yin et l’énergie yang. Or, les plantes sont très chargées en énergie yang, ce qui n’est pas idéal pour favoriser le repos et le sommeil.
Si vous tenez vraiment à apporter cette touche verte et florale à votre chambre à coucher, ou si vous n’avez pas d’autre endroit où disposez ces compagnons verts, faites au mieux pour les placer hors de votre champ de vision lorsque vous êtes au lit.

7. Les couleurs

Choisissez des couleurs douces pour les murs, voire même des couleurs froides.
Et pour inviter la passion et la romance dans votre vie intime, optez pour des couleurs plus vives côté accessoires et décoration (rideaux, literie, tableaux..), des couleurs qui représentent le feu, la passion et l’énergie : le rouge, l’orange, le rose ou le mauve.

8. Les bougies

Les bougies feng-shui

Les bougies permettent d’ajouter du romantisme dans une chambre à coucher.
Optez pour des parfums comme le jasmin, la lavande, la camomille ou le patchouli qui, par leurs bons parfums, favoriseront l’amour et l’équilibre.
Vous pouvez aussi placer une ou plusieurs bougies au parfum de santal, dont l’action purificatrice éloigne les mauvaises vibrations.

De toutes les pièces de votre maison, la chambre à coucher est celle qui représente le plus le centre des émotions, de VOS émotions. C’est pourquoi il est essentiel de la garder propre, rangée, ordonnée et vide de tout élément perturbateur tel que les ordinateurs, les fils électriques ou encore les sources d’eau comme les aquariums.

En suivant ces conseils Feng-shui, vous mettez toutes les chances de votre côté pour (re)trouver l’équilibre et la sérénité dans votre vie amoureuse, ou tout simplement pour attirer à vous le Grand Amour

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Paloma

Paloma

C’est vers l’âge de 10 ans que elle a commencé à avoir ses premiers flashs visionnaires. Elle a hérité des dons de sa grand-mère maternelle. Elle en a fait bon usage pour aider sa famille et ses amis à prendre les décisions les plus judicieuses, à exploiter ce qu’il y avait de meilleur en eux, et à sortir des situations difficiles. En tant que médium et voyante, Paloma accompagne celles et ceux qui sont à la recherche du bonheur, de l’amour, de l’accomplissement personnel ou professionnel et qui ont besoin d’aide pour traverser des moments difficiles. Fondatrice du cercle des mages de Kama, Paloma est reconnue pour sa puissance médiumnique hors du commun, qu’elle pratique notamment au travers du tarot de Marseille.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017