• Votre Avenir
  • Blog
  • Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre
Le shaman

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le terme « chaman » (ou shaman) nous vient du peuple sibérien les Toungouzes, et signifie « celui qui est bouleversé, transformé ». Le chaman, c’est aussi « celui qui voit », « celui qui sait » ou encore « celui qui est éclairé ». Ainsi, le chaman est porteur de la sagesse universelle.

Les terres du chamanisme sont éparpillées de par le monde : Sibérie, Europe du Nord, ex-URSS, Japon, Amérique du Sud et Amérique du Nord… On retrouve ainsi des systèmes chamaniques divers, en fonction de l’origine géographique du chaman.

Shaman

Les shamans autour du monde…

Néanmoins, quelle que soit leur origine, les chamans du monde entier partagent un rôle et une fonction commune, celle d’intermédiaire entre deux mondes, le monde visible et le monde invisible. En entrant en contact avec l’Esprit et avec les Esprits, ils ont pour mission de faire régner la paix et l’harmonie entre ces deux mondes.

Plus qu’une religion, plus qu’une doctrine, le shamanisme est une culture, un mode de vie, une tradition ancestrale qui remonte à plus de 1000 ans avant Jésus-Christ.

Qu’il s’agisse de catastrophes naturelles, de maladies, de guerres ou de simples conflits, le chaman est celui vers qui on se tourne pour rétablir le « bon ordre » des choses.
Pour ce faire, il voyage dans le monde de l’invisible, entre en contact avec les Esprits, dialogue avec eux et les incorpore parfois pour obtenir leurs pouvoirs de façon temporaire. Il peut ainsi ramener, dans le monde visible, les remèdes et les solutions qui permettront de soigner, d’harmoniser, d’apaiser… les maux et les maladies « sur Terre ».
Pour réaliser ce voyage « pas comme les autres », le chaman doit rentrer en état de transe. Il utilise ainsi différentes techniques de respiration, de méditation ou de concentration. Aussi, pour atteindre un Etat nécessaire de conscience altéré, le chaman utilise le tabac, l’alcool, les herbes hallucinogènes ou autres psychotropes, qui vont faciliter ses visions et leur interprétation.

Les techniques du shaman
Au cours de sa transe, il est courant que le chaman parle. Ne tentez pas de comprendre, il ne s’adresse pas à vous, mais bien aux Esprits avec qui il dialogue, échange et commerce, utilisant pour ce faire leur langage.

Bien qu’il exerce généralement ses pouvoirs pour répandre le bien autour de lui, le chaman peut aussi les utiliser à d’autres fins plus maléfiques : répandre une maladie, faire posséder l’ennemi par un esprit malin,… Il est ainsi tout autant adoré et vénéré que craint par sa communauté, au sein de laquelle il peut exercer sa fonction à temps plein, ou à temps partiel, ayant dans ce cas une vie « normale », avec un emploi, une famille, des passions…

Aujourd’hui, les peuples occidentaux dont nous faisons partie semblent de plus en plus ouverts à des pratiques dites « non conventionnelles » de la médecine, certainement en raison des limites de la médecine dite traditionnelle. Le chamanisme fait donc des adeptes toujours plus nombreux de par le monde.
Depuis 2007, la France compte même son Festival du Chamanisme, initié et porté par Patrick Dacquay, chaman de tradition celtique et fondateur du Cercle de Sagesse.

Ni religieux, ni sorcier, ni mage, le chaman est avant tout un Sage, un Conseiller, un Guérisseur, un Voyant, et ses rituels fascinent l’Homme depuis toujours. Finalement, le chamanisme n’est-il pas la plus ancienne des médecines du corps et de l’âme ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Helena

Helena

Helena exerce le métier de medium par Amour de son prochain. Depuis 20 ans, elle est animée par le même désir et la même volonté d’aider ceux qui en ont besoin à reprendre les rênes de leur vie. Pour ce faire, elle utilise les oracles, le Tarot de Marseille, la numérologie et le pendule, qui lui permettent de confirmer les intuitions et les visions qu’elle peut percevoir au travers de vos vibrations et de votre voix. Ce don, c’est sa mère qui lui a transmis, et, de l’au-delà, elle continue à la guider pour vous révéler, sans complaisance et sans secrets, les événements que l’avenir vous réserve.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017