La télépathie pour tous

La télépathie, à la portée de tous ?

Ne vous est-il jamais arrivé de penser très fort à quelqu’un et de le croiser le jour même au coin de la rue, ou même de recevoir son appel téléphonique quelques instants plus tard ? Simple coïncidence ? Peut-être pas…
Et s’il s’agissait de tout autre chose ; d’un lien télépathique par exemple.

La télépathie, c’est quoi exactement ?

Le mot télépathie provient du grec « tele » pour distance et « pathea » pour sentiment. Littéralement, la télépathie est donc la capacité de ressentir à distance.
Cette forme de communication non verbale implique qu’un émetteur transfère la pensée de son esprit vers l’esprit d’un autre, le récepteur.

Certaines personnes sont plus douées que d’autres pour ces perceptions télépathiques… Chez ces individus particulièrement réceptifs, on a pu constater, au cours d’études scientifiques diverses, une activité importante d’une partie de notre cerveau, le gyrus parahippocampique.
Ces résultats mettent en évidence le fait que nous sommes tous plus ou moins capables d’apprendre à communiquer à distance avec autrui, tant que nous apprenons à agir et influer sur cette zone de notre cortex cérébral, et que nous acceptons l’idée qu’un tel phénomène est possible.

Bien qu’elle soit un don pour certains, la télépathie est aussi une question de pratique mentale, d’ouverture d’esprit et de réceptivité.
Pour certains groupes d’individus, la télépathie semble néanmoins instinctive, comme une prédisposition naturelle. C’est le cas par exemple des jumeaux qui entretiennent un lien fort à la fois physique, mental et psychique ; ou encore des mediums, habitués à ressentir, à mentaliser et à prévoir les événements, les changements et les émotions des autres.

La télépathie, une affaire d’instinct ?

La télépathie chez les animauxEn télépathie, l’instinct joue un rôle important, comme nous le rappellent certains comportements inexpliqués chez les animaux.

Certains chiens sont par exemple capables de réagir aux crises d’épilepsie de leur maître avant même qu’elles ne se produisent.

Les animaux ont aussi des réactions étonnantes avant les catastrophes naturelles, et pas uniquement les séismes ou tsunami, avant lesquels ils ressentent les vibrations et les secousses terrestres.

Une expérience réalisée par un chercheur britannique avec un perroquet gris du Gabon a montré des résultats surprenants… Isolé dans une pièce, ce dernier a fait preuve d’un 7ème sens naturel étonnant en devinant les images visualisées par sa maîtresse, située elle dans une pièce voisine.

Apprendre à se recentrer sur soi pour mieux communiquer avec les autres

Le fait que les animaux ne soient pas dotés de la parole et du langage suffit-il à lui seul à expliquer qu’ils soient naturellement plus enclins à développer et à utiliser la communication mentale ? En partie, mais pas seulement.
Il faut, pour comprendre, regarder au-delà de la simple communication verbale, et explorer d’autres voies.

Ressentir les pensées et les émotions des autres sous-entend de mettre son corps et son esprit au diapason. Or, l’Homme, au fil du temps et de son évolution, s’est peu à peu détourné de cet essentiel.
A force de nous appuyer sur la logique et sur la science, nous avons oublié l’importance de nous fier à nos émotions et à notre instinct, le fameux 7ème sens. Notre esprit est de plus sollicité en permanence, il bouillonne, s’agite et cogite, ne laissant alors que peu de place à l’écoute de soi.
Et pourtant, c’est bien là le secret. Recevoir les pensées d’autrui implique en effet d’apprendre (ou réapprendre) à faire le vide, pour ainsi reconnecter le corps et l’esprit, comme le font les animaux qui, naturellement, vivent en parfaite inclusion « corps-esprit ».
Faire le vide, apprendre à lâcher-prise, se recentrer sur soi… sont autant de conditions essentielles à l’émission ou à la réception de pensées télépathiques.

S’exercer à la télépathie

Entrainement télépathie

Pour vous entraîner à la pratique de la communication mentale, voici quelques pistes à explorer :

  • Pratiquer la méditation, le yoga, la sophrologie… pour atteindre la quiétude d’esprit nécessaire à la pratique de la télépathie.
  • Demander l’aide d’un spécialiste (sophrologue, thérapeute, coach, medium,…) pour vous aider à faire le vide et à reconnecter votre corps à votre esprit.
  • Vous entraîner à développer votre communication mentale par le biais de petits exercices simples et ludiques tels que :
    • Pensez à un ami que vous aimeriez (re)voir, et entraînez-vous mentalement à lui transmettre votre désir d’entrer en contact avec lui.
    • Vous avez oublié d’acheter une baguette de pain et votre conjoint n’est pas encore rentré du travail ? Concentrez-vous sur sa pensée et son image, imaginez-le en train de s’arrêter à la boulangerie du coin, et transmettez lui l’idée.
    • Entrainez-vous de façon ludique : demandez à un ami de choisir une carte, un pays, ou une couleur, de se concentrer et de visualiser son choix… puis de vous communiquer, mentalement, son choix.
    • Vous avez un animal de compagnie, pourquoi ne pas l’utiliser comme cobaye ? Amusez-vous à lui adresser des ordres simples, comme « dehors », « assis », « descends »…

A force de pratique, vous obtiendrez des résultats étonnants. Peut-être même vous découvrirez-vous une aptitude naturelle pour la pratique de ce langage universel, que vous aurez alors envie de transmettre à d’autres ?

Vous pratiquez la télépathie ou souhaitez explorer cette nouvelle voie ? N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et à nous faire part de vos impressions et de vos commentaires !

Mots-clefs : ,

Rétrolien depuis votre site.

Melania

Melania

Melania est une voyante réputée qui met ses dons au service du bien-être et du bonheur des autres depuis plus de 50 ans. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle ouvre les portes mystérieuses de la voyance, avec l’aide et l’accompagnement de sa grand-mère, elle-même clairvoyante. De ce don, elle en a fait son métier, sa passion, sa vocation. D’origine Grecque mais née de parents Russes, c’est assez naturellement que Melania se tourne vers le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie pour aider les gens à trouver le chemin du bonheur, du bien-être, ou de la richesse.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Le Tarot Blanc de l’Ancienne Russie

Le tarot Blanc de l'Ancienne Russie

De tous temps, l'efficacité redoutable du Tarot Blanc de l'Ancienne Russie a été sollicitée par les plus grands voyants. Longtemps utilisé par les Tsars et les Aristocrates, ce Tarot fait encore aujourd'hui autorité.

Lire la suite...

Le Chaman, un intermédiaire entre 2 mondes au service de l’harmonie sur Terre

Le Chaman un intermédiaire entre 2 mondes

Le chaman (ou shaman) est un intermédiaire entre 2 mondes : le visible et l’invisible. En lien avec les Esprits, il est au service de l’harmonie sur Terre.

Lire la suite...

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Séduire un homme en fonction de son signe astrologique

Savez-vous que les taureaux, les vierges et les capricornes partagent le même élément : la terre ?

Lire la suite...

La télépathie, à la portée de tous ?

La télépathie à la portée de tous?

La télépathie est une forme de communication non-verbale. Certains d'entre nous ont une aptitude naturelle à la pratique de ce langage mystérieux mais pourtant universel. Et pourtant, il semblerait que nous soyons tous capables de développer ce 7ème sens...

Lire la suite...

Votre Avenir©2017